Harvard University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  Etre père ne rime pas avec être sage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
 Etre  père ne rime pas avec être sage...   _
MessageSujet: Etre père ne rime pas avec être sage...     Etre  père ne rime pas avec être sage...   Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:45


Matthew James
Anderson

featuring Josh Duhamel.
 Etre  père ne rime pas avec être sage...   2meo2fb
My Identity
...


Age32ans
Date de naissance14 Septembre 1978
Lieu de naissanceMiami
ÉtudesArts Apliqués, dessin
Redoublement/DoublementNon
GroupeProfesseur
Orientation sexuelleHétérosexuel
Statut [ si en couple, dire avec qui ] ● Père célibataire
Je suis un... [ PV, Scénario,... ]● personnage inventé


My life since I was born.

« … Ne verra... jamais... couleurs... désolé ».
Matthew a quinze ans et n'a pas saisi grand chose de la conversation. Simplement que la maladie a été traité trop tard et qu'il verrait tout sa vie en noir et blanc. Ces parents ont l'air attristés, il lui semble même qu'il pleurent. Lui, il ne sait pas quoi penser. Tous pense qu'il est encore en état de choc, peut-être...
Rentré chez lui, le garçon tourne le dos à ces parents et grimpe dans sa chambre. Là il claque la porte et se jette sur son lit. Tournant la tête sur la droite, il vois la plante qu'il avait trouvé si belle il y a quelques années. Maintenant, elle ne ressemble a rien. Sans ces couleurs, elle est terne et froide, triste. Soupirant, Matthew pose brusquement la tête contre son coussin et se cogne... Surprit, il le jette plus loin et récupère le petit carnet caché dessous. A l'intérieur, tous les dessins qu'il a fait depuis ces huit ans. Il les vois comme il les a toujours vu: sans couleur. Se sont des croquis. Eux n'ont pas changés et ne changeront jamais.

Trois ans plus tard, Matthew a son diplôme en main. Dans l'autre, celle d'une jeune fille. Elle est plutôt jolie. Rousse, un mètre soixante six, des cheveux long, des taches de rousseurs et un look plutôt classique. Lui n'est pas mal non plus. Brun, les cheveux en batailles, un sourire charmeur et de petites rides au coin des yeux. Avec son look de rockeur, il semble être l'ami parfait, le stéréotype de l'étudiant américain. Tout à l'air parfait pour lui. Il a son bac avec une mention très bien, une bourse d'entrée à Harvard, et une fiancée. Au bien sur, ses yeux ne vont pas mieux. Mais il vit avec. Il s'en est accommodé et vit très bien sans. Il est heureux, tout simplement.

Cinq ans ça passe très vite quand on est entouré de ses amis et qu'on aime quelqu'un plus que tout au monde. Pour lui en tout cas ça a été le cas. Il a enchainé les années sans s'en rendre compte, le sourire au lèvre et le crayon en main.
Il a terminé ses années d'études quelques jours avant la scène que je vais vous décrire.
Il est dans une boutique, le soleil éclair la vitrine et lui brûle doucement les yeux. Il détourne brusquement le regard. De toute façon il sait déjà se qu'il veut. Il n'a plus qu'à l'acheter. Voilà plusieurs années qu'il économise pour se cadeau. Il veut qu'il soit absolument parfait.
Alors il franchit la porte, faisant teinter la petite cloche suspendu au dessus de la porte. Un sourire sur les lèvres, le joaillier l'accueil.
« Enfin décidé à l'acheter, monsieur Anderson? »
« Oui, je crois que j'ai beaucoup trop tardé. »

« Tu vas être papa! »
Abasourdit par la nouvelle, Matthew s'assoie brusquement sur le canapé. Ces yeux brillent d'inquiétude, de doute, mais aussi d'une joie immense et sans limite.
D'inquiétude tout d'abord parce que c'est son premier enfant. De doute, parce qu'il ne sait pas s'il sera un bon père. De joie, parce que c'est un événement merveilleux, peut-être le second face au oui qu'à prononcé Rachelle quand il lui a demandé de l'épouser.

27ans. La grossesse a emmené un certain nombre de complication. Malheureusement, la jeune femme est morte. Heureusement, l'enfant lui est bien vivant. Matthew se retrouve donc en père veuf et célibataire, une douleur insurmontable sur les bras. Celle du deuil.
La cible de son amour a disparut, il s'est retrouvé le cœur en lambeau, a pleuré pendant plusieurs mois. Mais il lui restait sa fille. Il l'a appelle Rachelle, tout comme sa mère. D'ailleurs, elle lui ressemble énormément. Son sourire, son regard... A chaque regard qu'il prote sur elle, il fait un plongeon dans le temps et revoit le visage de celle qui a été sa femme.

Il s'occupait d'elle, évidement, mais pas comme un père. Plutôt comme un lointain cousin. Jusqu'au jour où elle a parlé, pour la première fois... Vous savez quel a été son premier mots?
« Papa »
Se mot a agit sur lui comme une révélation. Elle n'était plus une charge. Elle était sa fille.
« Rachelle »

A présent, la fillette a 5ans, ira bientôt à la maternelle, et lui est un professeur de dessin très apprécié par ces collègues. Il passe à sa fille tous ces caprices et la laisse absolument tout faire tant que ça ne la met pas en danger. Il a fini par sortir a nouveau avec des filles, même s'il reste terriblement fragile. Il attends dans l'espoir secret d'être à nouveau parfaitement heureux. Autour de son cou, comme seul souvenir de son histoire passé, le petit anneau est accroché.



Your real face.

 Etre  père ne rime pas avec être sage...   Iconjoshduhamel3  Etre  père ne rime pas avec être sage...   BAwgSX838183-01  Etre  père ne rime pas avec être sage...   Joshisadork

● Prénom/Surnom : vivi
● Age : 15ans
● Comment as-tu connu le forum ? en le cherchant Razz
● Comment le trouves-tu ? BIn sur mon netbook je vois pas trop mais il a l'air sympa
● Ta présence sur le forum :3ou4 /7 jours.
● As-tu signer le règlement ? Oui
● As-tu remplis le formulaire d'avatar ? Oui

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki
Adriana Beauty
I'm
Adriana Beauty
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 108
Date d'inscription : 01/08/2010

Votre Perso.
Feat :: Vanessa Anne Hudgens
Age :: 19
Satut :: En couple
 Etre  père ne rime pas avec être sage...   _
MessageSujet: Re: Etre père ne rime pas avec être sage...     Etre  père ne rime pas avec être sage...   Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:40

Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
 Etre  père ne rime pas avec être sage...   _
MessageSujet: Re: Etre père ne rime pas avec être sage...     Etre  père ne rime pas avec être sage...   Icon_minitimeMar 14 Déc - 9:04

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki
Ampe H. Be
I'm
Ampe H. Be
You Love Me ♥

Fondatrice


Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27

Votre Perso.
Feat :: Hanna Beth
Age :: 19
Satut :: Célibataire
 Etre  père ne rime pas avec être sage...   _
MessageSujet: Re: Etre père ne rime pas avec être sage...     Etre  père ne rime pas avec être sage...   Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:11

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum Mattew !
    Belle histoire touchante et bonne filière d'enseignement (:

    Biensûr, je te valide ! Tu peux désormais créer tes fiches, tes sujets et faire tes différentes demandes. Si tu as une quelconque question, n'hésite pas, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-university.forum-actif.net
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
 Etre  père ne rime pas avec être sage...   _
MessageSujet: Re: Etre père ne rime pas avec être sage...     Etre  père ne rime pas avec être sage...   Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:53

Merci, je vais faire tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki

I'm
Contenu sponsorisé
You Love Me ♥





 Etre  père ne rime pas avec être sage...   _
MessageSujet: Re: Etre père ne rime pas avec être sage...     Etre  père ne rime pas avec être sage...   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre père ne rime pas avec être sage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvard University :: ♡ Before Beginning :: Personnages :: Fiches de présentations :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit