Harvard University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:43

Le réveil sonne toujours trop tôt.
Matthew a peut-être but une bierre de trop hier soir, se qui explique certainement son mal de tête. Ou peut-être est-ce le faite que Lucie c'est sentie obligé de courir dans la maison en criant et en tapant sur ce gros tambour que lui a offert son oncle à Noël dernier.
C'est donc avec une bonne migraine que notre malchanceux du jour écrase son poing contre le petit objet chantant une horrible mélodie tout en grognant, le visage enfouit sous les drap.
La vie ne semblant rien vouloir lui épargner en ce matin pluvieux, la petite qui avait eu l'extrême gentillesse de rester hors de la chambre jusqu'à maintenant, ouvre la porte à la volée et se jette sur le lit, anéantissant l'espoir de Matthew de grappiller quelques minutes de sommeil.


 « Je t'en supplie Lucie, va prendre ton déjeuner.
Va te laver, ou même retourne dormir mais laisse moi encore une minute »

C'est en lui faisant ressentir une grande panique que Lucie lui apprend qu'il est déjà en retard, et elle aussi par la même occasion.

°

 « C'est inadmissible.
Jamais depuis que je travaille ici je n'ai été en retard. »

Matthew marmonne dans le couloir qui va l'amener dans quelques secondes jusqu'à sa classe.
Ces élèves étant des étudiants et des adultes de surcroit, il avait espéré qu'ils se seraient contentés de l'attendre calmement. Cependant, même derrière la porte, il entend quelques cris et rires à peine étouffés. Soupirant, il sort de son sac une bouteille d'eau et la vide presque entièrement avant d'être sur de pouvoir entrer.
La porte, une simple vitre à peine teinté maintenu par un cadre en bois, avait du révéler sa présence depuis plusieurs minutes aux élèves assez attentifs pour voir son ombre sur la vitre.
Il espère tout de même en surprendre une bonne partie en ouvrant brusquement la porte et en commençant sans préambule par punir, à titre d'exemple, la première personne qui se pose sous son regard.
Malheureusement pour elle, c'est la jeune Ampe Be qu'il puni pour exemple, lui demandant une copie complète sur le thème « La place de l'art dans la société moderne ».
Il est évident, même pour lui, qu'elle ne mérite pas cette punition. Ampe est une élève sérieuse, agréable et qui ne semble pas être du genre à faire la folle quand le professeur à un peu de retard. Mais il a décidé de faire un exemple et ce quoi qu'il se passe.


°

Le cour enfin terminé, la douleur montant aux tempes du professeur, celui-ci grimace en entendant la sonnerie et lance rapidement le sujet du devoir qui attendrait les élèves d'ici quelques jours. Comme un homme a la recherche du salut, il se jette presque sur la porte pour se retrouver dans le couloir, soulagé de savoir qu'il vient de terminer la seule heure qu'il aurait à donner de la matiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki
Ampe H. Be
I'm
Ampe H. Be
You Love Me ♥

Fondatrice


Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27

Votre Perso.
Feat :: Hanna Beth
Age :: 19
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:32

Un réveil en douceur, produit par son demi petit frère préféré qui, a sept heure précise, s'alarma en lui sautant dessus déjà tout éveillé, et lui demanda un gros câlin que sa sœur approuva totalement avec un immense sourire pour bien démarrer la journée. Un câlin qui dura une bonne dizaine de minutes puis, alertés par leur tutrice, Debbie, l'ex femme de l'oncle de Devon et Ampe, ils durent se lever.
Debbie était très gentille avec eux, elle les emmenaient faire toute sorte de sortie, surtout avec Lukas qui était encore qu'un enfant. Elle n'aimait pas les prendre pour ses propres enfants mais il faut dire que cela lui plaisait comme même beaucoup, avoir trois enfants d'âge différent d'un seul coup sans n'avoir jamais fait de babysitting mais s'en sortir à merveille parce qu'ils étaient tous les trois de vraies perles venues de l'autre bout de la terre, c'était inimaginable et extraordinaire.

Après s'être habillée et avoir déjeuner dans une ambiance plus qu'amusante, Ampe fit le sac de Lukas où elle lui mit son goûter et lui enfila ses chaussures pour enfin partir à huit heure quinze - un quart d'heure en retard - et l'emmena à la garderie de son école avant de partir pour l'université de Harvard.
Elle ne se précipita pas pour autant pour aller dans sa salle de cours, ayant envie de garder sa bonne humeur quelques minutes de plus au cas où son prof serait de mauvaise humeur et lui collerait un devoir supplémentaire. Pourtant, en arrivant vers sa porte de classe, elle entendit beaucoup de bruit, ce qui n'était pas dans les habitudes de Monsieur Anderson, son prof d'art, de laisser ses élèves parler à sa place. Elle poussa tout de même la porte, intriguée par cette étrange ambiance de classe, et, s'installant au premier rang, sa place habituelle pour avoir la possibilité d'écouter et de prendre note du cours, elle demanda à son voisin qu'est-ce qu'il se passait.

« On dirait que le prof est en retard. » me répondit-il d'un ton enjoué.

Quelques minutes après, quelques uns des élèves remarquèrent une présence derrière la porte de la salle mais n'arrêtèrent pas pour autant cette ambiance aussi décontractée que lourde qui régnait dans cette pièce.
Entrant d'une poignée de main assurée, le prof entra comme une effraction perturbée et désigna Ampe, qui s'était assise sur sa table, comme la personne à abattre en lui collant une copie complète à rédiger sur "La place de l'art dans la société moderne". *Non mais et puis quoi encore ?*

« Non mais... »

Essayer de répliquer quand un prof ne vous écoute même pas, c'est peine perdue. Mais il allait l'entendre après son cours, c'était certain.

Le cours passa trop lentement, et personne ne savait si c'était parce qu'aucun d'entre eux n'avait envie de répondre aux questions de Anderson, à cause de la punition injustifiée qu'il avait collé à Ampe, ou si c'était à cause de son état, parlant peu fort mais criant jusqu'à en percer tous les tympans dès qu'il y avait un seul chuchotement... Ce qui était sûr, c'est que personne, mais alors vraiment personne, n'était d'humeur à suivre ce cours devenu pénible.
La sonnerie retentissant, Anderson lança le sujet du prochain devoir écrit et s'en alla à toute vitesse. Quant-à Ampe, elle se dépêcha de ramasser ses quelques affaires sorties sur sa table de classe et sortit aussi vite qu'elle pu pour le rattraper.

« Monsieur ! Pourrais-je savoir ce qui vous a prit ? »


Dernière édition par Ampe H. Be le Mar 21 Déc - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-university.forum-actif.net
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:06

Après un cour long où il n'avait fait que crier pour calmer des élèves distraits et perturbateur, Matthew n'aspire qu'à rentrer chez lui pour s'allonger. Ou bien rester en salle des profs à la manière des légumes, faisant abstraction de se qui l'entoure pour se concentrer sur son repos. Oh oui il s'y voit déjà, un café dans la main et une poche de glace sur le crane... Mais il n'y est pas encore. Derrière lui, il entends la voix de la jeune Ampe, chose qu'il aurait préféré éviter. Il voit déjà le sermon qui l'attends. Parce qu'il a beau être son professeur, elle sait réagir face à une injustice.
C'est sa faute après tout. Au début de l'année, il a agit comme s'il était l'égal des élèves, pour qu'ils se sentent pendant son cour. Et là, eh bien... On peut dire qu'il a réussi. Ces élèves lui font la morale, bien joué.

Mais quoi qu'il en soit, il ne peut pas se dérober. Maintenant qu'il s'est arrêté, elle sait qu'il l'a entendu. Il se retourne donc lentement face à elle, cachant sa migraine derrière un masque impassible qu'il n'arbore que très rarement. La jeune fille a un air déterminé, l'air de l'homme politique qui s'apprête à demander la paix au pays voisin. Oh il n'en attendait pas moins d'elle mais... il aurait espéré faire ça un autre jour. Ou une heure plus tard.


 « J'avais besoins d'un coupable. Tu étais là.
C'est regrettable, mais c'est ainsi. »

Dire la vérité est encore la meilleure chose à faire. Il aurait pu dire « De quoi parles-tu ?» Mais ça n'aurait avancé à rien. Tourner autour du pot est une manœuvre idiote, il l'a toujours dit.
Surtout que s'il dit tout de suite la vérité, il aura un « point supplémentaire ». Alors oui, par se même fait il avouait clairement avoir été injuste mais elle est assez maligne pour comprendre la raison de cet acte. Non, ce n'est pas qu'un mouvement d'humeur. Enfin si, surement. Mais c'est également parce qu'il se devait d'être autoritaire. Depuis le début, il est trop cool et maintenant il a du mal à se faire vraiment respecter quand il le faut. Comme beaucoup de rois ont été forcés de la faire il y a quelques centaines d'années, il a du punir pour l'exemple. Il est à présent simplement navré que ce soit tomber sur elle.


 « Il est trop tard pour faire demi-tour à présent, j'espère que tu le sais. »

Car faire demi-tour serait se montrer lâche. Ou, sans aller jusque là, montrer qu'il ne tient pas se qu'il dit. Il doit faire se qu'il dit ou il cour droit au ridicule et à l'anarchie.
De plus, elle est parfaitement capable de faire ce devoir. Il ne l'a pas choisi au hasard ce sujet. Au dernier contrôle elle a quasiment fait un sans faute. Et puis mince, il n'a jamais dit que la note compterais quelque part!

… … … … Et voilà son mal de tête qui repars de plus belle... Comment peut-il réfléchir dans ces conditions?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki
Ampe H. Be
I'm
Ampe H. Be
You Love Me ♥

Fondatrice


Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27

Votre Perso.
Feat :: Hanna Beth
Age :: 19
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:27

Ampe était bien déterminée à lui faire entendre sa version des faits. Même si elle était capable d'effectuer ce travail qui ne servirait au final peut-être à rien, il lui faudrait au moins deux heures pour l'achever, temps qu'elle n'a pas jusqu'au prochain cours. Alors, si il ne lui enlèverait pas son devoir supplémentaire, elle lui dirait cash qu'elle ne le ferait pas, faute de temps. Et tant pis si il lui donnait une seconde punition, à dix-neuf ans, n'ayant plus de père ni de mère et étant l'aînée des frères, elle n'aurait de comptes à rendre à personne. Juste une définition du mot « injuste » à expliquer à Anderson. Explication qui ne la gênerait guère.

Après s'être retourné vers elle, avec un visage plutôt déconcentré, il lui balança à la figure qu'il lui fallait un coupable, et que, c'était tombé sur Ampe.

« Vous voulez dire que j'aurais du m'asseoir au fond, c'est ça ? » dit-elle d'un ton mécontent.

Il ne voulait toutefois pas revenir en arrière, peut-être était-ce trop "risqué" pour ce prof trop nul en matière d'autorité. Il l'avait surement remarqué pour qu'il lui donne une punition injuste.

« On peut toujours réparer ses erreurs, vous savez. Et même si vous êtes trop borné pour avoué que ce boulot supplémentaire me prendrait au moins deux heures d'acharnement voir deux fois plus parce que je vous signale qu'à mon devoir précédant sur le même thème, j'y ai mis toutes mes connaissances, je ne le ferais pas ! Parce que je vais vous dire pourquoi, j'ai un boulot qui m'attends presque chaque soir, un petit frère à garder pendant que ma tutrice bosse et des devoirs à effectués après ça. Alors il est hors de question que j'y mette toute ma nuit dans un devoir injuste et inutile ! »

Sur ces derniers mots, le visage d'Anderson se plissa et il semblait avoir un mal de crâne fou. Pourtant, ce n'était pas à cause des paroles de la jeune femme, cela était dû à bien avant son cours.

« Vous allez bien Monsieur ? »

Sans en oublier son injustice, elle avait pris la peine de lui demander si ça allait, parce que la jeune femme était du genre « généreuse » et prête à aider son prochain, même si celui-ci lui faisait un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-university.forum-actif.net
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:14

Est-ce qu'il veut dire qu'elle aurait du s'asseoir au fond? Non, pas vraiment. Où qu'elle soit ça n'aurait pas changé grand chose. Enfin si peut-être qu'il ne l'aurait pas vu. Quelqu'un d'autre aurait donc pris. Mais qu'est-ce que ça peut faire? Maintenant c'est trop tard. Il se pourrait même qu'il l'ait vu quand même. Mais bon, peu importe.

La voilà maintenant partit dans un discours des lamentations, sur son travail, sa famille... Qu'est-ce qu'elle croit? Qu'elle est la seule à réussir à peine à survivre? Bon, là il ne parle pas de lui car lui a eu « un peu » d'aide. Mais beaucoup d'autres élèves sont dans ce cas. C'est peut-être même un allé obligatoire pour entrer à Harvard. Savoir jongler entre ces études, sa famille, ces devoirs et son emploi. Et que dire de ceux qui avaient deux emplois? Ou bien ceux qui n'avait pas d'appartement? Parce qu'il en connaissait un paquet d'élèves dans ce cas là. Alors qu'elle ne vienne pas jouer à la marchande d'allumette.

Matthew respect beaucoup ces élèves mais si il y a bien une chose dont il a horreur c'est ceux qui se plaignent. Qu'ils soient de bons éléments ou non.


« Tu crois être la seule dans ce cas là?
Il y a des élèves qui galère bien plus que toi et eux ne viennent pas me casser les pieds. »

Il lui arrivait rarement de s'énerver mais là, si on ajoute son mal de tête, sa mauvaise surprise de ce matin, ces élèves qui ont du mal à lui obéir et maintenant Ampe qui tente de lui faire la morale, il a de quoi commencer à s'agacer très sérieusement.

Alors qu'il allait continuer, elle commence à s'inquiéter de son état, ce qui est assez surprenant. Cette fille est bien trop gentille ou même naïve.
D'un geste de la main, le professeur rejette sa remarque tout en essayant de construire une pensée cohérente. Il avait quelque chose d'important à dire mais ça lui a échappé. Quelque chose de très important. Quelque chose qu'elle doit comprendre maintenant alors que l'année vient de commencer. Sinon, ce sera trop tard pour lui.


« De toute façon, ton avis m'importe peu.
J'aimerais qu'une chose soit claire: Je suis le professeur et tu es l'élève.
Si je te donne un devoir, tu dois le faire.
Si tu ne veut pas te donner la peine de travailler, inutile d'être venue à Harvard.
Boston aurait suffit. »

Cette fois, il la regarde dans les yeux. Il est plus grand qu'elle, mais c'est peu dérangeant. Cette donnée l'aide plus qu'autre chose à avoir l'air impressionnant.
Ces yeux, Matthew le sait, ils sont assez différents de ceux des autres. Un peu plus gris. Généralement, ça impressionne. Mais pas toujours. Certains s'en fichent.
Ils s'en fichent parce qu'ils n'en connaissent pas la raison. Très peu la connaissent. Même sa fille ne la connait pas. En théorie, seul Josh le sait. C'est un secret.
Un très grand secret... … … … … …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki
Ampe H. Be
I'm
Ampe H. Be
You Love Me ♥

Fondatrice


Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27

Votre Perso.
Feat :: Hanna Beth
Age :: 19
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:26

Anderson semblait prendre beaucoup plus mal ses arguments qu'elle ne l'aurait pensé, lui reprochant de se plaindre alorsqu'elle était loin d'être la seule à en baver, mais elle ne se démontait tout de même pas devant un professeur qui avait la gueule de bois. Et oui, Ampe l'avait observé pendant toute son heure de cours et avait constaté qu'il n'était pas vraiment en état.

« Dans quel cas vous parlez ? Celui d'avoir un emploi du temps chargé ou bien celui d'avoir un passé compliqué et douloureux ? lui demanda-t-elle en le regardant dans les yeux, tout en sachant que sa deuxième théorie était hors-sujet. Et laissez moi vous dire une chose, si les autres élèves viennent pas vous casser les pieds après votre cours où vous n'avez pas assuré parce que vous avez la gueule de bois, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu une copie à rédiger en une soirée dans un emploi du temps qui ne leur permet pas de se libérer plusieurs heures ! »

Elle savait être convaincante, mais avec lui, elle n'était finalement pas très sûre d'y arriver. Ils se tenaient à un pied d'égalité, pour une fois. Et en ce qui concerne sa gueule de bois, elle savait aussi qu'il la jugerait peut-être mieux. En tout les cas, c'est ce qu'elle espérait tout au fond d'elle.

Le professeur Anderson rejeta l'aide de la jeune femme, comme si c'était malsain de se préoccuper d'un être humain. Puis, en prenant un ton beaucoup plus sûr et dur qu'auparavant, il mit les points sur les "i" en évoquant les choses les plus claires que rien n'avait jamais été dans la tête de la demoiselle.

« J'ai deux choses à vous dire, moi aussi. De un, je ne suis absolument pas obligée de faire ce devoir puisque tous pourront confirmé qu'il m'a été donné injustement au doyen et auquel je pourrais aussi l'informer de votre état de ce matin. De deux, je n'avais pas le choix que de viser l'école la plus haut placée parce que j'ai déjà perdu suffisamment de temps avec mon année de retard. Mais je vais pas m'étaler, puisque vous croyez être le seul à avoir eu des problèmes dans votre vie et que ceux des autres vous importent peu. »

Et toc, ça, s'est dit. Ampe n'avait pas l'intention de faire quoi que ce soit contre lui mais en avait plus que marre qu'il ne la respecte pas, se croyant plus intelligent qu'elle parce qu'il était le « maître ».
Il la fixait maintenant droit dans les yeux, baissant légèrement la tête - puisqu'elle était un petit peu plus petite que lui - ce qui confirma à Ampe sa supposition concernant sa « supériorité intérieure ». Mais elle n'en tira rien de mauvais. Pour elle, s'était lui qui s'enfonçait peu à peu, laissant à Ampe le choix de laisser tomber ou d'argumenter au maximum tout dans le réel pour qu'il comprenne à qui il a à faire.
Mais pas besoin pour elle de réfléchir, son choix était fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-university.forum-actif.net
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:29

Spoiler:

Informer le doyen de son état de ce matin
Anderson la regarde avec une lueur d'amusement dans les yeux, un sourire sur les lèvres et luttant pour conserver un air plus ou moins sévère, une forte envie d'éclater de rire s'emparant de lui.
Informer le doyen de son état de ce matin
La phrase tourne dans son esprit encore et encore. Chaque fois qu'il l'entends, loin de s'en lasser, elle augmente son besoins de rire.
Informer le doyen de son état de ce matin
Oh en elle-même elle n'a rien de grotesque, ça paraitrait même logique. En théorie, c'est faisable. Le doyen le sanctionnerait ou bien le semoncerait et Miss Be serait dispensée de ce devoir.
Mais ça c'est la théorie. En pratique, il n'est même pas impossible qu'elle n'obtienne pas un rendez-vous.
Le doyen est très occupé et ne va pas perdre du temps avec une affaire aussi peu importante.
Sans dire que c'est un ami, on peut dire qu'ils s'apprécient assez et que Matthew n'a pas vraiment à s'inquiéter à cause de lui. Et finalement, si Ampe croit qu'elle peut prendre les étudiants comme témoins, c'est qu'elle est très optimiste. C'est presque utopique, comme pensée

Vous pensez être le seul à avoir eu des problèmes dans votre vie...
Pour le coup, son sourire retombe assez subtilement. Pas de manière trop flagrante, pour qu'elle ne pense pas avoir fait mouche, mais tout de même.
Vous pensez être le seul à avoir eu des problèmes dans votre vie...
Il n'est pas vraiment touché par ces paroles. Enfin si, mais pas comme elle le croit.
Elle veut surement qu'il se sente coupable ou bien lui affliger une gifle mentale, mais ce n'est pas ça qu'il ressent.
Il se demande juste pourquoi elle lui dit ça, pourquoi elle a eu cette impression?
Qu'est-ce qu'il laisse paraitre dans la vie de tous les jours? Qu'elle impression donne-t-il à son entourage? Celle d'un homme qui se fiche des autres?
Vous pensez être le seul à avoir eu des problèmes dans votre vie...
Celle d'un homme malheureux?
Vous pensez être le seul à avoir eu des problèmes dans votre vie...
Celle d'un homme affecté ou affligé?

Et puis derrière elle, Matthew voit un groupe d'élève, qui semble rire de leur échange.
Son coup d'œil a été rapide, discret.
Pour le coup, Matthew se sent idiot. Elle se paye sa tête depuis le début, le tourne en ridicule.


« C'est marrant de ce payer ma tête, n'est-ce pas? »

Le dos droit, les bras croisés sur la poitrine, le regard sombre et la mâchoire serrée, Matthew la fixe.
Il ne laisse voir aucun de ces sentiments ni même aucune de ces pensées.
Il semble juste attendre.
Attendre une réponse qui ne vient pas.
Il l'incite donc à continuer, faisant un signe de la main comme un moulinet.


« Eh bien qu'attends-tu? Continue. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki
Ampe H. Be
I'm
Ampe H. Be
You Love Me ♥

Fondatrice


Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27

Votre Perso.
Feat :: Hanna Beth
Age :: 19
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:38

Spoiler:

Des minutes de silence, des moments de doutes et réflexions, mais toujours ses yeux rivés sur Anderson, Ampe pouvait contempler ses moindres crispassions ou faux rires, comme il le faisait à présent. Un rire presque retenu, suivi d'un sourire beaucoup moins joyeux et communicatif par les dernières phrases sorties de la bouche de la jeune femme. Ce pourrait-il que Ampe soit un sacré mystère ? Une de ces filles qui n'ont pas leur langue dans la poche et qui vous prenne par surprise quand vous vous y attendez le moins ? Sans doute que oui.

Plus les minutes passaient et plus cet homme l'exaspérait par sa manière d'être. Puis, il mit fin à ce long massacre silencieux et lourd à cause d'un petit groupe qui passait derrière Ampe, amusé. Il sortit alors une question tout droit descendue d'un pays lointain où Ampe n'y connaissait rien. Comment pouvait-il croire qu'elle voulait amuser la galerie ? Il l'avait en cours depuis déjà plusieurs mois et il n'avait toujours pas cerner son caractère ? Quel travail !
Faisant alors un léger petit mouvement de la tête vers l'arrière, l'air de rien mais qui signifiait l'incompréhension de la jeune femme face à cet homme qui lui démontrait que l'on ne pouvait pas faire éclater sa personnalité au grand jour sans que l'on vous juge autrement, Anderson croisa ses bras et se fit plus grand qu'il ne l'était déjà pour sortir une phrase des plus ridicules que Ampe n'avait jamais entendu de la part d'un prof qui, d'habitude, préfère parler à la place de ses élèves. Elle ne pu donc pas se retenir de rire et enchaina : « Vous rigolez là ? réussit-elle a sortir de sa bouche en interrompant quelques secondes son rire. Vous ne m'avez toujours pas cernée depuis que je suis vos cours ? A croire qu'il vous ai plus facile de cerner un élève qui ne vient pratiquement jamais en cours plutôt qu'un qui ne cesse de venir. Et pas la peine d'être aussi dur, vous pourriez au contraire faire des efforts pour ceux qui ne veulent que justice soit rendue ! » était-elle prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-university.forum-actif.net
Matthew J. Anderson
I'm
Matthew J. Anderson
You Love Me ♥

Nouveau Membre


Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 28
Localisation : Peu importe où je me trouve

Votre Perso.
Feat :: Josh Duhamel
Age :: 32ans
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:39

S'il n'a pas réussi à la cerner? Biensur que si et ce n'est pas très compliqué. Il faut dire qu'elle est prévisible... Tellement parfaite qu'elle en devient agaçante. Gentille, intelligente, indulgente, utopique, sérieuse, mature... Il devient presque impossible de lui trouver un défaut ce qui, pour être honnête, n'est pas à son avantage. Ne pas avoir de défaut, ce n'est pas être humain, non?
Enfaite, avec sa question, il espérait presque qu'elle continuerait ou bien lui dises qu'elle se foutait bien de lui. La moquerie aurait été un bon défaut qui aurait suffit à l'humaniser...

Et puis elle lui reproche sa sévérité, ce qui lui fait hausser un sourcil. Vraiment, cette discussion commence à l'ennuyer et l'agacer de plus en plus. Lui qui a été indulgent avec elle tout à l'heure n'en a maintenant plus du tout envie. Il regrette même de l'avoir été.

Il se retourne donc, et lui lance:


"Je veux votre devoir avant ce soir en main propre, sachant que je pars à 15heures et que je ne reviens pas. Il comptera pour le passage de votre diplôme et sera affiché dans votre dossier."

Et puis il part, la plantant là.
Par pur agacement, il a avancé l'horaire et décidé de faire compter la note pour l'obtention de son diplôme.
Ca lui apprendra à discuter. Et qu'elle essaye de ce plaindre au Doyen... Comme s'il n'a que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/StrangeMiyuki
Ampe H. Be
I'm
Ampe H. Be
You Love Me ♥

Fondatrice


Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 27

Votre Perso.
Feat :: Hanna Beth
Age :: 19
Satut :: Célibataire
Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:10

SUJET TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
https://artistic-university.forum-actif.net

I'm
Contenu sponsorisé
You Love Me ♥





Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] _
MessageSujet: Re: Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]   Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Punition injustifiée? Surement... [Mademoiselle Ampe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvard University :: Corbeille :: Archives des RP-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit